Photo clotureDans la grande salle du Centre Urumuri, une grande foule de gens composés de parents, d' autorités et de jeunes en colonies de vacances avaient participé massivement aux cérémonies de clôture. Une immense joie manifestait du côté des autorités et des parents qui saluaient l’oeuvre du Centre Urumuri car il a éduqué, formé et diverti ces jeunes.

La cérémonie s'est déroulée en présence de différentes autorités à savoir le secrétaire exécutif de Remera, les pères Jésuites Darin Mayer, SJ en provenance de Californie et Rugaragu Innocent, SJ qui avait représenté le Supérieur Régional des Jésuites au Rwanda et au Burundi.

Selon M. Kalisa Jean-Sauveur, secrétaire exécutif du Secteur Remera, l’oeuvre du Centre Urumuri est à saluer :’’ Nous remercions le Centre Urumuri pour l’oeuvre qu’ils ont réalisée ; vous savez que ce ne pas facile de rassembler prés de 200 enfants, vous leur avez donné une bonne occupation car ils ont été instruits, ils ont chanté, ils ont joué, et ont visité différents musées. Nous remercions cordialement le Centre Urumuri car il n’a pas seulement éduqué pour les parents mais aussi pour l’Etat car ces enfants sont l’avenir de notre pays. ‘’A-t-il souligné.

La joie s’est aussi manifestée chez les parents. Mme Assoumpta Mutabazi est une maman qui était présente à ces cérémonies :’’nous témoignons notre gratitude envers le Centre Urumuri pour avoir organisé ces activités, je reviendrai et je mobiliserai mes enfants à participer aux les colonies de vacances de l’année prochaine’ ’a-t-elle souligné.

Chez les enfants la joie était aussi immense.’’Ces colonies de vacances sont la meilleure des occupations, nous exhortons le Centre Urumuri à faire de méme l’année prochaine car ces colonies nous protègent contre beaucoup de choses qui accablent la jeunesse : l’alcoolisme, les drogues, le vagabondage sexuel et toutes sortes de délinquance. ‘’Un des enfants a-t-il précisé.

Un Bagage de conseils
Les parents qui avaient participé à ces cérémonies ont donné des conseils aux jeunes qui viennent de terminer ces colonies de vacances. Assoumpta Mutabazi, l'une des parents a exhorté les jeunes à sauvegarder les conseils qu'ils ont reçus dont être des enfants disciplinés et responsables.

Le secrétaire exécutif de Remera a rappelé aux jeunes que l’Etat compte sur eux d’où ils doivent éviter les mauvais comportements qui mettent en péril leur avenir. ‘‘Chers enfants rappelez-vous que c’est vous le Rwanda de demain, même si les parents et l’Etat vous éduquent, sachez que la décision finale est à vous car votre future dépend de vous en premier lieu’’a-t-il rappelé.

Adronis Mbazumutima.

Pray With us

praywithusPray As You Go -Ignatian Spirituality

Become a Jesuit

becomeajesuit2Do You Have a Calling to Serve Christ?
Learn More

Support Our Work

makeadonationMake a difference, Make a DONATION

 

Connect with Us

Call Us: +250 789 969 587
Email: info.sjrwb@gmail.com