sports1Le Centre Urumuri a organisé des compétitions dans les differentes disciplines pratiquées pendant les colonies de vacances; entre autres : le Basketball, le Volleyball et le football. Le but de ces compétitions est de permettre aux enfants de démontrer les différentes techniques apprises durant les deux semaines d’encadrements mais aussi une façon de renforcer en eux un esprit d’équipe. Pour les équipes championnes ; c’est une joie immense car elles seront primées lors de la cérémonie de clôtures.

Nous sommes à l’école primaire des Jésuites de Kibagabaga et des matchs de differentes disciplines se jouent sur les différents terrains. Pour le football, deux équipes Urumuri et Umucyo ont croisé les fers. À la première mi-temps, ouverture du score à la 14ème minute pour Urumuri. Vers la fin de la première mi-temps à la 27ème minute la même équipe d’Urumuri aggrave le score. Au deuxième mi-temps, l’équipe d’Umucyo a mené plusieurs attaques et a réduit le score en inscrivant son premier but à la 10ème minute. Cette même équipe marquera le 2è but et but d’égalisation à la 28ème minute. Ces deux équipes seront départagées par les tirs au but; qui donnera la victoire à l’équipe d’Urumuri grâce au 4 tirs au but marqués contre 2.

Au volleyball, deux équipes se sont affrontées, il s’agit de l’équipe Regina Pacis et Rosa Mystica. Pour cette discipline, c’est l’équipe de Regina Pacis qui a remporté la victoire sur un score de 2 sets contre 1. Charlotte Uragiwenimana, faisait partie de l’équipe championne ; selon Charlotte, ils ont mérité la victoire car leur équipe était soudée :’’ Nous avons joué avec une parfaite collaboration, le volleyball exige une forte communication entre les joueurs, moi et mes coéquipiers, avons respecté cette règle, c’est pourquoi nous avons gagné. ’’a-t-elle souligné.

Au Basketball, ils jouaient le Play off, car 3 équipes s’affrontaient : les colombes, les brebis de Jésus et Les Archanges étaient en compétition et chacune devait jouer 2 matchs. L’équipe qui gagnait deux match remportait automatiquement la compétition. C’est l’équipe des Archanges qui a gagné la compétition en battant l’équipe des colombes sur un score de 16 points contre 8 points.Sports3

BORORI GILBERT est un encadreur de basketball. Selon lui, la compétition s’est bien deroulée et les matchs était équilibrés et serrés du fait que les équipes se connaissaient déjà car ils ont fait deux semaines ensemble. Gilbert remercie beaucoup le Centre Urumuri qui a donné les moyens et le matériel pour cet encadrement. L’impact a été positif : les jeunes en colonies de vacances ont eu l’occasion de faire connaissance avec de nouveaux camarades venus de différents horizons et un esprit de cohésion sociale semble avoir été renforcé en ces enfants.

Adronis Mbazumutima

Pray With us

praywithusPray As You Go -Ignatian Spirituality

Become a Jesuit

becomeajesuit2Do You Have a Calling to Serve Christ?
Learn More

Support Our Work

makeadonationMake a difference, Make a DONATION

 

Connect with Us

Call Us: +250 789 969 587
Email: info.sjrwb@gmail.com