Visite au museeLes jeunes en colonie de vacances organisée par le Centre’’ Urumuri ‘’ont eu l’occasion de visiter le district de Karongi. Dans ce district, ils ont pu visiter le musée pour l’environnement. Pour eux c’est une immense joie car ils ont appris beaucoup de notions en rapport avec la géographie, la biologie et la médecine traditionnelle. Ce musée est subdivisé en 3 parties : L’énergie, les patrimoines du Rwanda et la médecine traditionnelle. Toutes ces parties ont été parcourues par ces jeunes vacanciers et ils ont eu l’occasion de poser des questions. Ce musée a été construit dans le but de protéger l’environnement et a été inaugurée le 16/ 09/2015.


Visite au collège Sainte Marie Kibuye

Ces jeunes ont eu aussi l’occasion de visiter le collège Sainte Marie Kibuye se trouvant dans la cellule de Kibuye dans le secteur Bwishyura.

Ils ont été accueillis par les responsables de cet établissement. Soeur Marie Grâce explique que ce collège est très sollicité par les parents car il y a une formation de qualité et une bonne education. Soeur Marie Grâce remercie le Centre ‘’urumuri ‘’d’avoir envoyé ces vacanciers chez elles.

Voir le lac kivu c’est une joie immense

BAHATIYAMUNGU victoire étudie à Kimironko II, " je suis contente de cette visite, j’ai vu les hôtels et le lac Kivu. Je remercie le Centre "urumuri". Je viendrai  aux colonies même l’année prochaine.’’ a-t-elle souligné.Visite a Kibuye


NTWARI Fred étudie à REMERA et est fier de ses colonies de vacances car pour lui il a trouvé une occupation. ’’Je remercie le Centre ‘’Urumuri’’ car j’ai pu voyager à travers plusieurs de districts et j'ai vu le lac Kivu. J’encourage le Centre ‘’Urumuri’’ à continuer cette activité même l’année prochaine’’ a-t-il souligné.

HABIMPFURA Gretta Beni étudie à l’école La Colombière; ’’c’est la première fois que je participe à ces colonies de vacances, c’est vrai j’ai dormis dans le bus, la route est très longue mais j’ai vu beaucoup de centre-villes dans ces campagnes.’’ a-t-elle souligné.

MUDENDE Jessica étudie à l’école notre dame des anges ; "j’ai vu beaucoup d' endroits que je ne connaissais pas, j’ai aimé la vue du paysage et du Lac Kivu" a-t-elle souligné.

Ineza Ornella étudie à Kibagabaga; "je suis très contente, j’ai vu le lac, ce voyage est très important; je vais inviter d’autres jeunes à participer massivement aux colonies de vacances de 2019’’ a-t-elle souligné.

Adronis Mbazumutima

Pray With us

praywithusPray As You Go -Ignatian Spirituality

Become a Jesuit

becomeajesuit2Do You Have a Calling to Serve Christ?
Learn More

Support Our Work

makeadonationMake a difference, Make a DONATION

 

Connect with Us

Call Us: +250 789 969 587
Email: info.sjrwb@gmail.com