Article Photo 1st dayDu 3 au 23 décembre, le Centre Urumuri hébergera les colonies des vacances qui seront marquées par des différentes activités dont entre autres : Les enseignements sur les différents thèmes traitant les sujets pour enfants sans oublier les jeux sportifs et le divertissement en musique , défilé de mode, danses traditionnelles et modernes.

Pour cette première journée le thème était intitulé :’’Les droits humains et les droits des enfants’’ Dans le développement de ce thème, un accent a été mis sur les droits des enfants.

Monsieur NZEYIMANA Théodore est coordinateur de l’association ‘’children’s Voice Today’’ qui aTheodore Nizeyimana animé la session du jour sur l’enseignement des droits des enfants. Selon monsieur NZEYIMANA, c’est regrettable que dans certains coins du monde les droits des enfants restent toujours violés. Monsieur NZEYIMANA incite les gens à faire connaissance de ces droits aux enfants surtout que leur ratification ne date pas de longtemps car signée en 1 989. Selon NZEYIMANA, enseigner les droits des enfants aux enfants ; est l’une des meilleures stratégies visant le respect de leurs droits. ’’Lorsqu’ils connaissent leurs droits, ils peuvent se défendre et porter plaintes lorsque leurs droits sont violés car lorsqu’ils n’ont aucune notion dans ce domaine ils vivent toujours dans l’injustice. ‘’a-t-il souligné.

UWASE Ange Bernice étudie à l’Ecole secondaire de Kibagaba. Selon cette jeune fille, c’est une joie immense car elle a appris beaucoup de choses en matière des droits des enfants; elle ne savait pas par exemple que les enfants ont droit à revendiquer leur droit surtout quand ils subissent de l’injustice.

NIYONSHIMA Pacifique qui étudie à l’école GS Remera manifeste sa joie en remerciant surtout le Centre Urumuri, car selon lui, c’est une occupation utile mais aussi une protection car ils seront gardés du vagabondage sexuel et de la toxicomanie.

Père Patrice Ndayisenga est le directeur du Centre Urumuri qui a procédé à l’ouverture solennelle de ces activités. Selon lui, participer dans de telles activités est un atout pour les jeunes vacanciers car lls vont apprendre beaucoup de choses qui pourront renforcer leur éducation spirituelle, sociale et civique.

1st day in class

Par Adronis MBAZUMUTIMA

Pray With us

praywithusPray As You Go -Ignatian Spirituality

Become a Jesuit

becomeajesuit2Do You Have a Calling to Serve Christ?
Learn More

Support Our Work

makeadonationMake a difference, Make a DONATION

 

Connect with Us

Call Us: +250 789 969 587
Email: info.sjrwb@gmail.com